Participez aux journées du patrimoine

Domaine Rockefeller

Visitez la Faculté de Médecin et de Pharmacie Rockefeller un site unique datant de 1930 et chargé d’histoire de la Santé.

Inscrite pour la première fois aux journées du Patrimoine, la faculté Rockefeller va dévoiler ses secrets aux visiteurs. On doit cette construction à l’architecte Paul Bellemain, élève de Tony Garnier. Cette faculté construite à proximité de l’hôpital E.Herriot a une superficie de 50 000 m², répartis sur 5 niveaux et comporte 1200 fenêtres.

Mais aussi

Retrouvez très prochainement des informations sur les portes ouvertes de l’Observatoire et de l’Herbier

Herbier

Les Herbiers de l'Université se situent au second rang français et parmi les dix plus grandes institutions mondiales. La journée est une occasion de découvrir les coulisses, en particulier le stockage des 4.400.000 spécimens.

Observatoire de Lyon

L'observatoire de Lyon ouvre régulièrement ses portes à l'occasion des Journées européennes du patrimoine afin de faire découvrir au grand public son patrinoine historique, scientifique et instrumental.

Ou accédez directement à l’inscription : 
Visites du samedi 21/09 /  Visites du dimanche 22/09

Et pour les personnels de l’Université, une avant-première est proposée à la journée du patrimoine. Inscrivez-vous pour la visite du 9 septembre.

Un événements à portée Européenne

Ces événements sont proposés à l’occasion des journées Européennes du Patrimoine du 21 au 22 septembre 2019. 

Plus d’informations sur le site officiel : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/