Visite de la Faculté Rockefeller – Nouvelles visites personnels

Date(s) - 19/11/2019

Rockefeller

Catégories Pas de Catégories

Inscrite pour la première fois aux Journées européennes du patrimoine, la faculté Rockefeller a dévoilé ses secrets à déjà plus de 250 visiteurs. Nous proposons de nouvelles visites aux personnels de Lyon 1 qui pourront découvrir ce site chargé d’histoire de la Santé : le 12 novembre prochain.

Venez visiter  ce bâtiment de 50 000 m² conçu par l’architecte Paul Bellemain, élève de Tony Garnier. Chaque année, plus de 15 000 étudiantes et étudiants y sont accueillis pour se former* aux métiers de la Santé (médecin, pharmacien, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, audioprothésiste, psychomotricien et ergothérapeute).

Ce haut-lieu de la Santé est également le berceau de la médecine légale. Amphithéâtres, salle des thèses, bibliothèque universitaire, cour intérieure : vous aurez l’opportunité de visiter tous les sites qui ont été le lieu de grandes découvertes médicales mais aussi de tournages de films ou de séries !

La visite proposera également de découvrir l’histoire insolite de la faculté Rockefeller, l’origine de son nom ainsi que les femmes et les hommes célèbres qui y ont exercé.

* au sein de la faculté de Médecine Lyon-Est, de l’ISPB-Faculté de Pharmacie de Lyon et de l’Institut des Sciences et Technique de réadaptation (ISTR).

Date de la visite : 19 novembre 2019
Horaires : 12h-14h : 3 départs à 12h, 12h30 et 13h pour 1h à 1h15 de visite.

Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité.
Merci d’utiliser votre mail universitaire pour l’inscription. Les personnels seront choisis en priorité pour cette visite.​

Réservations

Cet évènement est complet.