Visite de Rockefeller – Faculté de médecine et de pharmacie

Date(s) - 21/09/2019

Rockefeller

Catégories Pas de Catégories

Venez découvrir la faculté Rockefeller, un site unique datant de 1930 et chargé d’histoire de la Santé.

Inscrite pour la première fois aux journées du Patrimoine, la faculté Rockefeller va dévoiler ses secrets aux visiteurs. On doit cette construction à l’architecte Paul Bellemain, élève de Tony Garnier. Cette faculté construite à proximité de l’hôpital E.Herriot a une superficie de 50 000 m², répartis sur 5 niveaux et comporte 1200 fenêtres.

Le site accueille environ 15 000 étudiants de l’Université Claude Bernard – Lyon 1, en formation au sein de la faculté de Médecine Lyon-Est, de l’ISPB-Faculté de Pharmacie de Lyon et de l’Institut des Sciences et Techniques de Réadaptation (ISTR). Vous pourrez découvrir une exposition sur les métiers de Santé auxquels sont formés les étudiants (médecin, pharmacien, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, audioprothésiste, psychomotricien et ergothérapeute), leurs différentes associations étudiantes et la Société de Pharmacie de Lyon.

Vous aurez l’opportunité de découvrir, grâce à une visite guidée, différents lieux du domaine Rockefeller : amphithéâtres, salle des thèses, bibliothèque universitaire, laboratoire de Pharmacie Galénique, la cour intérieure… Cette visite vous permettra de connaitre l’origine de son nom, les hommes célèbres qui y ont exercé et d’aborder l’histoire insolite de ce haut-lieu de la Santé, berceau de la médecine légale et témoin de découvertes médicales, qui a servi également de décor authentique de tournage de films ou séries.

Cette visite se fera le samedi 21 septembre uniquement, de 9h à 16h par petits groupes (départs toutes les 30 minutes) et nécessite une inscription préalable.

Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité.

Réservations

Cet évènement est complet.